6 types d’aliments à éviter pendant l’allaitement

Partager

Une mère qui allaite a une situation particulière qui peut ne pas lui permettre de manger tous les types d’aliments qui ne conviennent pas à son nourrisson, qui est souvent plus sensible que sa mère adulte à être affectée par diverses formes d’aliments, comme l’aliment d’une nourrice. la mère peut provoquer chez le nouveau-né des symptômes d’allergie ou devenir plus nerveux à cause de cela !.

Voici les aliments à éviter pendant la période d’allaitement, chère maman qui allaite:

1- Noix
Les noix sont parmi les aliments les plus allergiques et parfois mortels pour les adultes. Si vous mangez des aliments contenant des noix pendant l’allaitement, essayez de reconnaître tout symptôme d’allergie chez votre bébé, comme une éruption cutanée et des maux d’estomac. Bien que cela soit vrai, consultez votre pédiatre à ce sujet car la plupart des types d’allergies commencent dès les premiers mois après la naissance, et certains aliments que vous mangez pendant l’allaitement peuvent en provoquer certains, il est donc préférable de travailler pour les éviter.

2- Poisson: La
consommation de certains types de poissons comme le requin par une mère qui allaite constitue un retard dans la croissance de son nourrisson car il contient du mercure, qui est transmis à l’enfant par le lait maternel de la mère. Les femmes qui allaitent peuvent manger d’autres types de fruits de mer, comme le saumon ou les crevettes.

3- Aliments qui provoquent des gaz
Comme les légumes qui causent des gaz, comme les poivrons, le chou, le chou-fleur et d’autres fibres qui peuvent causer des gaz chez votre enfant.

4- Boissons
contenant de la caféine Le café et les autres boissons contenant de la caféine vous font vous sentir active, chères femmes qui allaitent, et vous donnent une sensation d’énergie pour que vous ne ressentiez pas le besoin de dormir, car ces mêmes sentiments seront transmis à votre bébé. La caféine se trouve également dans d’autres boissons telles que le thé et les sodas, alors évitez-la également, pour que le coucher de votre bébé soit régulier. Si vous n’arrêtez pas de boire du café, par exemple, essayez de réduire le nombre de fois que vous en buvez pendant la journée.

5- Ail
Le goût distinctif que l’ail ajoute aux plats est la raison pour laquelle votre bébé ne nourrira pas votre lait si vous mangez de l’ail! Le goût de l’ail dans le lait maternel peut amener certains bébés à s’abstenir d’allaiter de façon permanente, ce qui les conduit à avoir faim et à se sentir malades. Vous pouvez manger de l’ail deux à trois heures avant que votre bébé ne soit allaité.

6- Agrumes
Comme pour les noix, les agrumes tels que les oranges, les citrons et les pamplemousses peuvent provoquer des allergies et d’autres symptômes tels que des éruptions cutanées et une irritation de l’estomac.

En conclusion, chère maman, n’oubliez pas de consulter votre médecin concernant l’alimentation qui vous convient pendant l’allaitement, et partagez avec nous la liste des aliments que vous recommandez d’éviter de votre expérience d’allaitement de votre enfant!

0

Laisser un commentaire